Des célébrités en appellent à la vigilance

Ils sont treize, des sportifs de haut-niveau surtout, des artistes et une personnalité politique. Ils sont tous réunis au cœur d’une grande campagne mondiale de lutte contre l’insécurité routière lancée par la FIA (Fédération internationale de l’automobile) et JCDecaux. Rafael Nadal, champion de tennis, Vanessa Low, athlète paralympique, Pharrell Williams, auteur-compositeur-interprète… Chacune de ces personnalités se charge de rappeler une règle d’or de la sécurité sur la route : respecter les limitations de vitesse, ne pas conduire après avoir bu, utiliser un siège auto pour les enfants, faire preuve de vigilance, boucler sa ceinture, ne pas « texter » au volant…
Des messages clairs que tout un chacun peut relayer en signant le manifeste. Avec la perspective de faire reculer la mortalité routière. Et donc d’éviter que 3 500 personnes se tuent chaque jour sur les routes du monde. Autre volet de la campagne : appeler les gouvernements à agir.

N’hésitez pas à revoir et réécouter vos champions préférés sur le site de la FIA !
Vous y gagnerez un conseil primordial pour la sécurité, la vôtre comme celle des autres. Un conseil  qui pourrait bien aussi vous épargner un retrait de points.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page