Les vacances d’hiver, c’est maintenant !

Selon le rythme établi d’après le calendrier des vacances scolaires qui découpent la France en trois zones, les déplacements vers les lieux de vacances d’hiver s’échelonnent selon les régions depuis le week-end dernier. Mais, samedi 17 février, la journée promet d’être vraiment difficile sur les routes. Tout particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes qui regroupe les départements de l’Ain, de l’Isère, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Bison Futé, le service public d’information routière du ministère de la Transition écologique et solidaire, classe ce samedi « noir » dans la région, c’est-à-dire au « trafic bloqué », avec une concentration des difficultés sur certains axes.

Il n’est pas toujours possible de différer son départ pour éviter les embouteillages, le stress, l’allongement des temps de parcours… Mais il peut être utile, avant de partir, de faire un petit point et de se remémorer les principaux conseils de prudence que dispense Bison Futé ou l’association Prévention Routière, par exemple.

C’est l’occasion de bien commencer les vacances. Sans risquer de perdre des points, pour mauvais usage de l’éclairage du véhicule, par exemple…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page