Il ne vous reste plus que 6 points sur votre permis de conduire… Et vous aimeriez récupérer des points sur votre permis de conduire, à savoir votre capital initial de 12 points ? Facile ! Il suffit de patienter 2 ou 3 ans selon les cas (c’est-à-dire selon la nature des infractions qui ont amputé votre capital)… sans commettre aucune infraction.
Ça vous paraît un peu long ?
Il y a une solution : choisissez de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dit aussi stage de récupération de points ! Vous retrouverez ainsi 4 points (c’est le maximum, en un stage). Et en plus, vous aurez l’occasion de faire le point sur vos connaissances et d’échanger vos points de vue avec d’autres conducteurs comme avec les animateurs, spécialistes des questions de sécurité sur la route.
N’hésitez pas à vous inscrire : il y a forcément un stage près de chez vous, à la date qui vous convient !
Pour rappel, Récupération Points Permis est le service en ligne de l’association Prévention Routière Formation, depuis lequel vous pouvez vous inscrire en ligne ou par téléphone auprès de l’un de nos téléconseillers à un stage de sensibilisation à la sécurité routière près de chez vous.
Ces stages permettent de récupérer 4 points sur votre permis de conduire à la fin des 2 jours de participation (2 journées consécutives de 7 heures).
La participation à un stage de récupération de points de permis peut être obligatoire en période probatoire (en cas d’infractions de 3 points ou plus) ou volontaire si le conducteur souhaite spontanément récupérer des points sur son permis de conduire.
Pour trouver le stage le plus proche de chez vous, il vous suffit d’indiquer dans le moteur de recherche votre ville de résidence et la date à partir de laquelle vous êtes disponible et les résultats de recherche vous proposeront alors la liste de tous les stages se déroulants à moins de 70km de chez vous.
Soyez prudents !