Vous aussi, vous êtes piétons ? Pour votre sécurité, buzzez !

A pied, bien sûr, on ne risque pas le retrait de points ! Mais il arrive que, piéton, on se trouve exposé à des dangers autrement plus grands, tout particulièrement en milieu urbain. Et ce, alors même que la marche demeure un exercice physique bénéfique pour la santé à tous les âges de la vie.

Si le nombre de décès sur la route s’est stabilisé en 2016 (3 469 personnes tuées) selon un premier bilan provisoire de l’Onisr (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), la mortalité des piétons, elle, a augmenté de 15% ! Et les seniors (65 ans et plus) payent un lourd tribut : ils représentent près de la moitié de la mortalité piétonne.

Pour aider tous les piétons, jeunes et moins jeunes, à se déplacer dans de bonnes conditions de sécurité, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention ont développé un outil pédagogique et ludique qui s’inspire des jeux télévisés, « Tous Piétons ».

Comment jouer ? Il y a deux possibilités. On peut se retrouver par équipe de 4, autour de vidéos et d’un buzzer, dans les ateliers «Tous piétons» des deux partenaires, organisés en région. On peut aussi jouer sur le site www.touspietons.fr, en solo ou avec d’autres internautes pour s’affronter en ligne, tout en testant ses connaissances et en recueillant de précieux conseils.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page